Transat Jacques Vabre 2019 : Message du bord

Bonjour à tous depuis l’IMOCA PURE.

Nous voila au Sud Ouest de la latitude du Cap St Vincent. Ce matin les conditions de navigation étaient très agréables à 100° du vent pour une petite quinzaine de noeuds le bateau avance facilement. Cela contraste avec le brouillard épais et le vent aléatoire que nous avons subi toute la nuit dernière. Veille AIS et radar étaient de mise car il y a un peu de trafic maritime dans la zone.

Notre choix de route nous donne pour l’instant entière satisfaction et s’avère plus veloce que nos premières estimations. Les prochaines heures seront importantes avec la gestion du contournement de l’anticyclone et les changements de voiles et de trajectoire qui vont avec.

La vie a bord c’est installée et notre rythme de quart est maintenant bien calé. Nous profitons des conditions actuelles pour faire sécher et changer nos vetements moites depuis la pointe du cotentin.

Nous rencontrons quelques difficultés à joindre la terre ! Nos téléphones nous donnent du fil à retordre et le logiciel de transmission d’images est en grêve. Nous esayons de trouver une solution pour pouvoir partager d’avantage cette course avec vous.

Bonne fin de journée à tous et un grand merci pour tous vos messages d’encouragement. 

Romain & Sébastien