Découvrez l’équipe : Claire Montécot
Comment vous présenter Claire Montécot ? Depuis plus de deux ans, elle gère d’une main de maître la logistique, l’administratif, l’événementiel et la relation avec les partenaires du projet Fortinet – Best Western.
Ce n’est pas lui faire offense que de dire que c’est un véritable couteau suisse, capable de jongler avec habilité entre toutes les facettes du projet. De l’avitaillement, aux déplacements de l’équipe, à l’organisation des villages de courses, à la comptabilité, elle maitrise tous ses sujets sur le bout des doigts et toujours avec un immense sourire ! Rapidement devenue indispensable, elle me permet de me concentrer sur ma préparation physique et tout l’aspect sportif.
Son parcours commence loin des pontons, à la fac de biologie. En 2012, c’est sur les pontons du Vendée Globe qu’elle a un véritable coup de foudre pour le monde de la voile. Une réorientation dans le nautisme plus tard, elle découvre la course au large et commence à régater en mini 6.50 avec son compagnon. Puis en 2021, elle intègre la team Fortinet – Best Western. Elle colle totalement à l’ADN du projet et de l’équipe : simplicité et performance.
Son indispensable en mer ? Un paquet de bonbons. Quand vous lui demandez quel est son meilleur souvenir, elle vous raconte avec des yeux qui brillent son convoyage retour de la Transat Jacques Vabre en 2021. Un rêve, selon ses propres mots, pour celle qui n’imaginait même pas avoir la chance de mettre le pied sur un IMOCA un jour.
Pour l’anecdote, j’étais le parrain de son mini 6.50 en 2019, avant même qu’elle n’intègre l’équipe. Comme quoi le hasard des choses !