Partenaires

Engagé dans la protection des océans et de l’environnement depuis de nombreuses années, Romain Attanasio s’est entouré d’entreprises partenaires de toutes tailles, issues de tout secteur d’activité : producteurs, commerçants, industriels, prestataires de service mais dont le point commun est leur engagement pour le développement durable et la qualité de vie au travail.

PARTENAIRE TITRE

Logo de la marque Pure

Au commencement : une femme engagée, Jeanine Gabory. Dans les années 70, cette mère de trois enfants développe une allergie aux détergents chimiques.

Elle comprend que les produits hydrocarburés ont des conséquences néfastes pour sa peau, sa santé et sur l’environnement. Elle découvre alors toute la puissance des actifs contenus dans la nature et les premiers produits biodégradables.

Entreprenante, cette mère de 3 enfants décide, en 1985, de fonder sa propre entreprise. 

Depuis plus de 30 ans, PURE fabrique et commercialise des produits aux actifs végétaux pour le bien-être, la beauté et pour l’entretien de la maison.

CLUB DES PARTENAIRES

Logo de la marque Antarès

Produite à Saint-Georges-des-Gardes, dans le Maine-et-Loire, la pomme Antarès est un pur produit du Val de Loire, terroir où l’on cultive l’amour du bon produit et de l’authenticité.

Depuis plus de 10 ans, le verger de la Blottière cultive un excellent produit du terroir. Rustique avec sa robe rouge orangé et ses marbrures, sa texture est fine, croquante et juteuse. Son goût, caractérisé par un excellent équilibre sucre-acidité dégage un savoureux parfum Reinetté. Délicieuse au couteau, elle peut aussi se cuisiner si l’on recherche un fruit parfumé. La pomme Antarès reflète une volonté de produire mieux et durablement.

Logo de la marque Famille Mary

Entreprise familiale française créée en 1921 en Anjou, Famille Mary est spécialisé dans les trésors de la ruche. Depuis 3 générations, elle bénéficie d’un savoir-faire unique dans le domaine de l’apiculture et crée des recettes à partir des richesses des abeilles : le miel, la gelée royale, la propolis et le pollen des fleurs sont quelques exemples des spécialités de Famille Mary.

Cette entreprise engagée dans la protection de l’environnement reverse 1% de ses ventes à l’Union Nationale de l’Apiculture Française pour défendre la cause des abeilles.

Logo de la marque Volvo

La protection de l’environnement est une valeur essentielle du groupe Volvo. Le constructeur automobile fait partie des tout premiers à avoir à faire partie du programme WWF Climate Savers, dont le but est de prendre des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique.

La vision du groupe Volvo est de devenir le leader mondial des solutions de transport durable en :

• élaborant des produits et des services pionniers pour les industries du transport

• assurant qualité de conduite, sécurité et protection de l’environnement

• en travailler avec énergie, passion et respect de l’individu.

Volvo Cars se donne pour objectif de commercialiser 50 % de ses véhicules en électrique d’ici 2025

Logo de la marque gph

La spécialité de GPH ? L’étude de sol et de structure dédiées à l’habitat individuel.

Depuis près de 10 ans, les ingénieurs et les techniciens de cette entreprise implantée à Challans en Vendée conseillent et étudient les spécificités de vos projets pour déterminer les systèmes de fondations les mieux adaptés à votre maison.

GPH est une entreprise certifiée “Great Place to Work” (Fév 2009 – Fév 2020)

Logo de la marque Mon Bio Pays de la Loire

Crée par l’association Entrepreneurs Bio, la marque « Mon Bio Pays de la Loire » contribue au développement de l’activité économique et de l’emploi dans la région des Pays de la Loire.

L’association regroupe et représente des entreprises bio ligériennes ayant développé, dans les secteurs de l’alimentaire, des cosmétiques et du textile, une ou plusieurs des activités bio suivantes : stockage, conditionnement, préparation, transformation ou importation de produits bio.

Logo de la marque ICI

Imaginer Conseiller Imprimer tel est la définition de l’acronyme ICI.

Spécialisé dans les métiers de l’image, cette entreprise française conçoit des projets prints et multimédia par l’accompagnement, la réflexion, les conseils et le savoir-faire

Depuis 2010, ICI à la double certification FSC®/ PEFCTM.

Avec Imprim’vert, ICI garanti des imprimés respectueux de l’environnement, cette signature atteste de leur volonté d’agir en faveur des forêts et de leur pérennité.

Logo de la marque Fruits Rouges & Co

FRUITS ROUGES & Co. est spécialisée dans la production et commercialisation d’une gamme complète de petits fruits frais toute l’année, de fruits surgelés et de purées/coulis de fruits. Ces produits sont à destination d’un large panel de clients, en France et à l’export : grande distribution, grossistes, boulangers/pâtissiers, industriels et restaurateurs …

Attachée au respect de la Terre et des Hommes, le développement de FRUITS ROUGES & Co. se fait en intégrant naturellement des critères de RSE et de développement durable.

Logo de la marque Sixième Océan

Le club 6ème Océan regroupe des entreprises de tout horizon :

ACTIVA CONSEILAGENCE DES LICESGOSSELIN DESIGN ET DIGITAL – ANTOINE MASSINON ARCHITECTE – ATNS – AUTOPOLE – CGI – COSQUER POLLISAGE – ELEC-EAU – KERMAREC IMMOBILIER – MAISON LE MASSON – MICROSPHERENATURE ET ALIMENTSPLANETE YAMPROXAMROUCHETTE – SANDRA PELLEN AVOCAT – SCIDIAMSODALEC – VOLVO CHOLET – VOLVO LA ROCHE SUR YON – VOLVO NANTES – VOLVO RENNES – 2MB

PARTENAIRES TECHNIQUES

Logo HH
Logo de la marque Julbo
Logo de la marque Highfield
Logo de la marque Honda Marine
Logo de la marque Nautix
Logo de la marque Rdesign
Logo de la marque Sun way
Logo de la marque Meltonic
Logo de la marque Karver
Logo de la marque Plastimo