Notre nouveau mât est arrivé à Lorient !

Onze jours après avoir démâté lors du Défi Azimut, nous avons trouvé un mât de remplacement pour l’IMOCA Fortinet – Best Western. Ce petit miracle, je le dois à Maxime Sorel, skipper de V and B – Monbana – Mayenne et à ses partenaires qui ont proposé spontanément de m’aider en mettant à disposition leur mât de rechange. Un geste d’une grande générosité, à l’image de Maxime et de la solidarité des gens de mer.

Remis à la team Fortinet – Best Western ce mardi 24 septembre, le précieux espar a quitté Concarneau par convoi routier exceptionnel pour rejoindre l’après-midi même la base lorientaise du projet. C’est désormais à l’équipe technique d’entrer en jeu et de réunir dans un cours laps de temps la totalité du matériel pour équiper ce mât avant de le poser sur l’IMOCA. Cela nécessite un gros travail de composite, de cordage et d’électricité pour mettre en place les drisses, les haubans, les bas-haubans, les hooks, les différentes capteurs et autres éléments qui composent le mât. Tout doit être rapidement à poste et opérationnel. Le 18 octobre, le bateau Fortinet – Best Western devra être amarré au ponton des Sables d’Olonne pour l’ouverture de la 10e édition du Vendée Globe.

Si les solutions techniques et matérielles semblent en bonne voie pour être résolues à temps, reste encore la question du financement de cette opération de remplacement. A ce jour, grâce aux soutiens de Fortinet, de Best Western et des membres du club de partenaires, ainsi qu’au déploiement d’une cagnotte en ligne, la moitié de la somme a pu être réunie. Pour compléter les 250 000€ restant à trouver, nous poursuivons notre recherche de partenaires et je m’adresse à tous les chefs d’entreprise et responsables communication qui aimeraient participer à l’aventure Vendée Globe ou tester le sponsoring voile. C’est le bon moment pour rejoindre la team Fortinet – Best Western !