Il y a trois ans, je bouclais mon deuxième Vendée Globe
Il y a trois ans jour pour jour, le 6 février 2021, je franchissais la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2020.
Après 90 jours 2 heures et 46 minutes en mer, et pas mal de galères, je boucle mon deuxième tour du monde. Les émotions que l’on ressent à ce moment-là, c’est indescriptible. Jusqu’au dernier moment, on sert les dents, on prie pour qu’il n’arrive rien au bateau et finalement… la délivrance. C’est un truc de fou de se dire qu’on l’a fait.
Je dis « on » parce que je pense forcément à mon équipe, mais aussi à tous les partenaires qui me suivent. Merci à ceux qui étaient là et le sont encore aujourd’hui : Best Western France, La Blottière, Volvo Rennes, MELTONIC, ICI, Abyss Ingredients, Proxam, ROUCHETTE, SANDRA PELLEN, SCIDIAM, ELEC EAU, Franck LABBAY, Maisons Te-Ho Rennes, 35°Nord, Helly Hansen et JULBO.
Merci d’avoir embarqué dans cette folle aventure et de continuer de me suivre. Et un remerciement particulier à PURE, co-partenaire aux côtés de Best Western sur cette édition.
Et hasard des choses, je suis aujourd’hui à Paris pour la conférence de presse… du Vendée Globe ! Coïncidence ? je ne crois pas