Mon premier trail au Cambodge
Je ne connaissais pas bien l’Asie du Sud est. J’ai habité 2 ans à Jakarta mais c’était il y a bien longtemps… j’avais 6 ans…
Merci Laurie pour m’avoir fait découvrir le pays de tes ancêtres. Les temples d’Angkor (juste déçu de ne pas avoir réussi à placer une story avec un jeu de mot spécial dédicace à Francis Cabrel). La journée passée avec les enfants de Ptea Clara et la nuit à la belle étoile avec eux.
Si vous passez par Phnom Penh venez rendre visite à Sandra Rousseau et ses 90 enfants. Vous serez comme moi touché par autant de bonté, de travail et de courage. Elle me fait penser à Francine Leca. On se sent tout petit en face de ces dames. Je sais que malgré son franc parler elle n’osera pas vous le dire mais moi je peux : n’amenez pas des crayons de couleurs ou je ne sais quoi, ce qu’il manque ici c’est des sous.
Et finir par le trail d’Angkor. En plus je gagne. Monter sur la plus haute marche d’un podium d’une course à pied !!! Il y a quelques années je n’y aurais pas cru une seconde. Bon même si en vrai je gagne chez les hommes mais je termine 2eme derrière Laurie Phai qui a passé toute la course à me traîner et m’arroser. 8km j’ai l’habitude mais là, galvanisé par le dossard, un groupe de jeunes coureurs Khmer et un russe de 2 mètres je suis parti un peu vite …
Me voilà maintenant de retour au chantier avec des images et des rêves plein la tête, et surtout une motivation débordante pour préparer ce Vendée Globe qui arrive vite !
Et ça continue, Angkor et encore !