Actualités

ROMAIN ATTANASIO VIENT A BOUT DE LA VENDEE ARCTIQUE !

18 juin 2022

Le skipper de Fortinet-Best Western, qui a dû batailler pendant de longues heures dans la tempête, a franchi la ligne d’arrivée, fixée au Sud-Est de l’Islande, ce samedi à 12h40. À l’issue de ce parcours, raccourci à cause de conditions météorologiques dantesques, il termine 17e, après 5 jours, 19 heures, 40 minutes de course. Surtout, la satisfaction d’en avoir terminé est grande, tant le danger était palpable à bord.

LES NOUVELLES DU MOIS DE JUIN

10 juin 2022

Quelle belle reprise sur l’eau que nous venons de vivre à bord de FORTINET-BEST WESTERN ! 

Différents temps forts ont marqué ce mois de mai : le baptême du bateau par Francis Cabrel et notre Tour d’Europe à la rencontre des collaborateurs et clients Fortinet. 

Nous sommes aujourd’hui à deux jours du départ de la Vendée Arctique, première course en solitaire pour Romain à bord de son nouvel IMOCA, l’occasion de faire le point sur le village, le parcours et les impressions de notre skipper ! 

SORTIE EPISODE 1 WEB-SERIE ROMAIN ATTANASIO

21 avril 2022

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie du premier épisode de la web série consacrée à la vie de Romain et à sa préparation aux différentes courses en vue du Vendée Globe 2024 !  Pour le visualiser, c’est par ici !! Cette web série a été réalisée en collaboration avec les équipes de FORTINET et se déroulera sur 4 […]

LES NOUVELLES DU MOIS DE MARS

23 mars 2022

Le chantier d’hiver se poursuit pour FORTINET-BEST WESTERN. 
Après avoir été entièrement mis à nu, notre IMOCA est actuellement en cours de peinture et notre équipe commence le remontage de l’ensemble des pièces d’accastillage du bord. 

DES NOUVELLES DU CHANTIER D’HIVER

4 février 2022

Cela fait un peu plus d’un mois que notre IMOCA FORTINET-BEST WESTERN est entré en chantier dans notre nouvelle base de Lorient pour un check-up complet et une peinture neuve, avant d’attaquer la saison 2022 qui s’annonce intense ! 

Transat Jacques Vabre : une septième place pleine de promesses !

28 novembre 2021

Romain Attanasio et Sébastien Marsset ont franchi la ligne d’arrivée à la 7e place ce dimanche en Martinique, à 4 h 37 min (9 h 37 min en France). Les deux hommes bouclent donc la transatlantique en 20 jours, 20 heures, 10 minutes avec une vitesse moyenne de 13,07 nœuds. Longtemps animateurs du groupe des outsiders, ils démontrent surtout les capacités de Fortinet-Best Western à jouer les premiers rôles dans la flotte des IMOCA.

Transat Jacques Vabre : la dernière ligne droite

22 novembre 2021

Sortis vaillamment du pot-au-noir, Fortinet-Best Western a contourné le point de passage de Fernando de Noronha ce dimanche. Romain Attanasio et Sébastien Marsset, 8èmes de la course parmi les IMOCA, se sont même offerts le luxe de distancer leurs rivaux du moment. Retour sur une semaine riche en émotions avant de filer vers les Antilles, où ils sont attendus samedi prochain. 

Transat Jacques Vabre : l’Atlantique pour unique horizon

15 novembre 2021

À l’issue d’une première semaine de course particulièrement éprouvante, le duo Romain Attanasio-Sébastien Marsset a conservé sa place dans le ‘top 10’ parmi les IMOCA. Après avoir négocié le passage des Canaries ce week-end, Fortinet-Best Western continue de longer les côtes africaines avant de plonger dans le sud et de filer vers les Antilles. 

Transat Jacques Vabre : 5ème jour de course pour Fortinet – Best Western

12 novembre 2021

Après un magnifique départ du Havre dimanche dernier 7 novembre pour FORTINET – BEST WESTERN, nous revenons aujourd’hui sur ces cinq derniers jours de courses.