LES NOUVELLES DU MOIS DE JUIN
Quelle belle reprise sur l’eau que nous venons de vivre à bord de FORTINET-BEST WESTERN !
Différents temps forts ont marqué ce mois de mai : le baptême du bateau par Francis Cabrel et notre Tour d’Europe à la rencontre des collaborateurs et clients Fortinet.
Nous sommes aujourd’hui à deux jours du départ de la Vendée Arctique, première course en solitaire pour Romain à bord de son nouvel IMOCA, l’occasion de faire le point sur le village, le parcours et les impressions de notre skipper !
UN PARRAIN D’EXCEPTION !
Depuis le temps que notre marin embarquait Francis Cabrel à bord avec ses chansons qui ont animé la plupart de ses courses, son rêve est devenu réalité !! Romain a eu le privilège d’accueillir le chanteur pour une navigation privilégiée en baie de Lorient le 4 mai dernier !
Une belle rencontre entre les deux hommes qui ne s’arrête pas à la navigation puisque Francis Cabrel a accepté d’être le parrain de Fortinet – Best Western !
» N’ayant jamais quitté le solide plancher des vaches, je ne pouvais pas me douter que la mer était aussi facile à dompter. Je m’imaginais des tonnes de manoeuvres, le tourment des calculs, rien de tout ça, au contraire. C’est calme, la précision, la sûreté dans chaque geste, la course rectiligne bien appuyée sur le vent.
Ah mais j’oubliais, c’est Romain Attanasio qui est à la barre. Un des meilleurs skippers au monde et j’étais son invité à bord. J’ai bien réalisé que c’était un grand privilège, merci Romain ! «
Francis Cabrel.
UN TOUR D’EUROPE REUSSI !
Après avoir pris le départ de Lorient le 6 mai dernier, l’équipe s’est élancée aux côtés de Romain pour une aventure incroyable et intense de 3 semaines entre l’Angleterre et le Portugal !
Nos escales dans ces lieux de choix nous ont permis de faire découvrir notre IMOCA lors de visites organisées à Londres, dans le quartier de « la city » et de navigations à Portsmouth et Cascais au Portugal.
Nous avons terminé chacune des escales en beauté avec un petit tour devant le mythique Tower Bridge à Londres, l’île de Wight à Portsmouth et un passage en wheeling sous le pont du 25 avril à Lisbonne !
J-2 AVANT LE DEPART DE LA VENDEE ARCTIQUE !
La Vendée Arctique constitue la première course de qualification pour le Vendée Globe 2024 ! Les 25 marins engagés s’élanceront pour un tour de l’Islande dans le sens anti-horaire, au départ des Sables d’Olonne. Un parcours exigeant de 3500 NM avec un passage du cercle polaire arctique au nord de l’Islande !
Après être rentré en solitaire de Cascais en direction des Sables d’Olonne pour se qualifier à la Vendée Arctique, Romain s’apprête à prendre le départ dans deux jours de la première course de la saison !
Nous venons de vivre une période de village animée entre visites du bateau, interviews et séances de dédicaces sur le stand de Best Western, présent sur l’ensemble de la période de village.
Le village est aussi l’occasion pour l’équipe de finaliser la préparation du bateau, checker les derniers petits détails, faire l’avitaillement du bord, et pour notre skipper de peaufiner sa stratégie et assister aux briefings avec la direction de course.
UNE BELLE 4EME PLACE SUR LES RUNS !
Samedi dernier étaient organisés des runs de vitesse en baie des Sables d’Olonne pour l’ensemble des 25 IMOCA inscrits à la Vendée Arctique ! Les conditions de vent faibles au départ se sont petit à petit renforcées et ont propulsé notre FORTINET – BEST WESTERN à 16,6 kts de moyenne !
Nous terminons à une belle 4ème place, pleine de promesses pour la suite !
DEPART DES SABLES D’OLONNE DIMANCHE 12 JUIN
Romain quittera le mythique ponton du Vendée Globe à 13H54 ce dimanche 12 juin, et prendra le départ de la Vendée Arctique à 17H. Vous aurez la possibilité de suivre le départ en direct sur les chaînes TV Infosport + ainsi que sur les plateformes digitales L’équipe Live, Sportall et Eurosport player. Il sera également diffusé sur les réseaux sociaux de Romain ainsi que sur les comptes Youtube et Facebook de la Vendée Arctique. Un live commencera dès 13H15 pour suivre le départ du ponton et la sortie du chenal. Vous pourrez ensuite suivre Romain sur la cartographie de la course en vous rendant sur le site web de la Vendée Arctique : https://www.vendeearctique.org/ |