PORTRAIT PARTENAIRE: CLÉMENT MACHETEL HELLY HANSEN
// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années, et au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires … dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires.
Clément Machetel, responsable des partenariats France et responsable de la distribution technique pour HELLY HANSEN. Partenaires depuis 2016
Quelle est votre marque et que propose-t-elle ?
HELLY HANSEN propose des vêtements techniques, de la bagagerie et du sportwear pour l’outdoor avec une spécialité mer et montagne.
Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?
HELLY HANSEN m’a embauché pour redonner de la visibilité à la marque sur l’eau et comme j’étais plus jeune en sport études avec Romain à La Baule puis son équipier en 420 par la suite, je l’ai naturellement suivi et soutenu pour devenir son équipementier. C’est une histoire d’amitié et de fidélité.
Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ?
HELLY HANSEN est une marque sympa, animée et développée par des gens ouverts d’esprit dont la motivation est d’allier son image de marque à des profils qui lui sont proches. Ainsi la simplicité et le talent du Team Fortinet – Best Western mené par Romain correspondent à cette philosophie.
Et quelles en sont les valeurs communes avec le projet de Romain ?
Je vais compléter ce que j’ai déjà annoncé plus haut. En plus de la simplicité et du talent, le projet de Romain, à l’image de son dernier Vendée Globe, est toujours tourné vers le positif et avec le sourire.
Quels sont les moments forts que vous retenez ?
Forcément les départs et les arrivées des Vendée Globe. Ce qui est intéressant dans le parcours de Romain c’est de suivre son évolution au fil de sa carrière, de ses changements de supports et de ses défis nautiques à la dimension de son projet maintenant et de ceux futurs.
Si vous deviez convaincre un chef d’entreprise de rejoindre l’aventure que lui diriez-vous ?
Il faut y aller sans hésitation autant pour sa marque que pour ses salariés. Avec Romain, vous avez le full package de quelque chose de positif, simple et réalisé en toute humilité.