RÉCIT N°1 : comment j’ai bouclé mon premier projet Vendée Globe
Spoiler : un peu de folie, beaucoup de ténacité, des rencontres providentielles & une bonne étoile
C’était en 2016. Je décide de me lancer sur le Vendée Globe et j’achète un bateau. La course doit partir dans 8 mois. C’est un peu (complétement) fou. Un coup de fil à Laurent (Defrance NDLR), mon partenaire Volvo depuis de longues années. C’est parti, il n’est plus question de reculer mais de trouver des sponsors pour être au départ le 6 novembre 2016.
Avec Laurent nous créons le club entreprise Sixième Océan : une vingtaine de partenaires hyper impliqués et avec qui les échanges sont amicaux et conviviaux, qui répondent présent à l’appel pour ce 1er Vendée Globe.
Nous avons donc 1/3 du budget nécessaire. Il faut maintenant trouver le reste.
Je fais alors la rencontre de Benoît Mary, patron à cette période de Famille Mary, entreprise productrice de miel et de compléments alimentaires à base de miel. Le coup de cœur amical et entrepreneurial est immédiat, et Benoît rejoint l’aventure en apportant le 2ème tiers du budget nécessaire. Mais il ne s’arrête pas là. Il me propose alors d’aller déjeuner à Cholet avec un certain Samuel Gabory, fondateur d’Etamine du Lys et PURE.
Après 2h d’échange, c’est l’évidence : nous allons collaborer et nous nous tapons dans la main. Merci Laurent pour tes conseils avisés, merci Benoît pour ta confiance immédiate, merci Samuel pour ton audace !
Nous franchissons la ligne de départ le 6 novembre 2016 en arborant fièrement les couleurs de Famille MARY et Étamine du Lys, ainsi que de notre club partenaires Sixième Océan.
Un peu de folie, beaucoup de ténacité, des rencontres providentielles & une bonne étoile.