DES NOUVELLES DU CHANTIER D’HIVER

Cela fait un peu plus d’un mois que notre IMOCA FORTINET-BEST WESTERN est entré en chantier dans notre nouvelle base de Lorient pour un check-up complet et une peinture neuve, avant d’attaquer la saison 2022 qui s’annonce intense ! 

EN DIRECT DU CHANTIER

Le chantier d’hiver a démarré dès le retour de la Transat Jacques Vabre et durera jusqu’à la fin du mois d’avril. L’équipe technique travaille d’arrache-pied sur la préparation de notre fusée, afin d’être au top dès le début de saison ! 

Démontage, nettoyage, ponçage complet du bateau jusqu’au carbone, chaque pièce est soigneusement vérifiée. L’usure est un point essentiel à contrôler entre chaque saison pour éviter la casse en course qui peut être pénalisante et dangereuse. 

Cette année, notre FORTINET-BEST WESTERN fait peau neuve ! Il bénéficiera d’une toute nouvelle peinture de la carène jusqu’au pont. La décoration sera identique à celle de l’année dernière. Nous allons gagner près de 60 kg !

Ce chantier d’hiver permet également de réparer les éventuelles pièces où zones abîmées, et d’effectuer quelques renforts.

VISITE PARTENAIRES – 21 JANVIER 2022

Nous nous sommes réunis avec nos partenaires au chantier à Lorient le vendredi 21 janvier. Un moment de partage et d’échanges très sympathique durant lequel Romain a pu montrer le bateau en cours de ponçage, revenir sur les temps forts de l’année 2021 et présenter le programme 2022.

Notre skipper s’élancera cette année en solitaire sur les courses suivantes : 

  • La Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne du 12 au 26 juin, une boucle de 3566 NM avec un tour de l’Islande au programme ;
  • Le Défi Azimut du 13 au 18 septembre à Lorient 
  • La Route du Rhum : traversée de l’Atlantique en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, départ le 6 novembre. 

Nous avons hâte de remettre FORTINET-BEST WESTERN à l’eau fin avril pour repartir sur cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante ! 

DES NEWS DE ROMAIN 

Cette période de chantier d’hiver est l’occasion pour notre skipper de s’investir au mieux dans sa préparation physique : course à pied, vélo, kick-boxing… Mais également dans la gestion du projet à terre, l’analyse des performances du bateau acquises en 2021, la préparation des roadbooks et l’étude de la météo pour les courses à venir.