PORTRAIT #3 : ELEC EAU

// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années, et au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires … dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires. 

Bertrand Fourmond, dirigeant d’Elec’Eau 

Partenaire depuis le début de l’histoire en 2015 

Qu’est-ce qu’Elec’Eau ? 

Société d’électricité, de plomberie et de chauffage comptant 12 salariés, nous travaillons en Mayenne, dans la Sarthe et le Maine et Loire auprès des particuliers, les collectivités et les industriels. 

Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?

Nous avons rejoint le projet en 2015 à l’occasion d’une soirée organisée par Laurent Defrance (Volvo). Un jeu de tirage au sort avait été organisé pour devenir partenaire. Étant moi-même marin, le projet m’a tout de suite plu. 

Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre  image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ? 

Le personnage : je m’entends très bien avec Romain et les moments partagés sont toujours conviviaux et instructifs. 

Le bateau : étant passionné de voile, j’apprécie particulièrement de pouvoir être au contact des IMOCAs notamment lors des visites chantiers ou des sorties en mer. C’est une technologie qui me plait énormément et j’apprécie de pouvoir mieux la comprendre. C’est aussi un moyen de faire comprendre aux novices comment fonctionne la vie à bord d’un bateau : le rôle du skipper, les courses, le fonctionnement technique … 

Quels sont les moments forts que vous retenez ? 

Le moment le plus fort a été quand Romain m’a proposé de ramener le bateau du Brésil avec lui après une Transat Jacques Vabre car son co-skipper ne pouvait pas ! 

Sinon, les arrivées de course sont toujours un moment super fort, surtout quand on a la chance de pouvoir accueillir Romain en zodiac comme sur le Vendée Globe ! 

Et le reste de l’année, les sorties en bateau avec Romain et les soirées partenaires sont des moments supers qui permettent d’échanger et de garder le lien. 

Quelles sont les valeurs communes entre votre marque et le projet de Romain ? 

  • Les économies d’énergie : de par notre métier nous travaillons tous les jours sur la problématique de l’économie d’énergie. La voile est de facto porteuse d’un message sur cet enjeu là puisqu’il est question de faire avancer un bateau avec l’énergie du vent, qu’à bord du bateau il y a de nombreux systèmes de production d’énergie renouvelable (hydro générateurs, panneaux solaires), et que la question de l’économie d’énergie et d’eau à bord est une problématique importante. 
  • L’innovation et la technologie : dans nos métiers nous sommes constamment en train d’innover et de rechercher une meilleure performance technologique. Il en est de même sur un IMOCA.