Portrait partenaire : Abyss Ingrédients

// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années, et au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires … dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires. 

Alexis Mehaignerie, président 

Claire Le Grand, directrice de la communication

—–

Partenaires depuis 2016 

Quelle est votre entreprise et que propose-t-elle ? 

Abyss Ingredients est une entreprise de taille familiale qui développe et commercialise des ingrédients naturels marins pour la nutrition santé (compléments alimentaires). Nous étions 5 en 2016 et sommes une 15aine aujourd’hui. 

Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?

Nous avons intégré le Club 6ème océan en 2016 pour la première participation de Romain au Vendée Globe. La mer, les bateaux, la solidarité bretonne ont fait que nous nous sommes intéressés au projet de course au large de Romain. La rencontre avec le skipper dont nous partageons les valeurs et apprécions la personnalité accessible et humaine nous a ensuite convaincus d’embarquer dans le projet. 

Quelles sont les valeurs que vous portez en commun avec Romain ?

Nous nous retrouvons parfaitement dans le projet de Romain. Parmi nos valeurs : l’équipe, et l’engagement. On comprend très vite qu’un skipper même s’il fait sa course en solitaire, n’ira pas loin sans son équipe. Romain en parle souvent et le valorise, ce qui est important et nous correspond. Le travail collaboratif, la notion de partenariats sont omniprésents dans notre métier, mais aussi dans le monde de la voile. Enfin, sur l’engagement, nous sommes particulièrement impliqués dans l’économie locale et durable, le fait de laisser le moins d’empreinte possible derrière nous, la qualité de notre travail et l’expertise que nous apportons à nos clients. De nouveau, nous retrouvons tout cela chez Romain transposé à son métier de coureur au large.

Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ? 

Les moments de partage. Quand Romain est en course, ça fédère notre équipe autour de l’objectif de Romain. Et il y a aussi les moments de partages hors-courses, les rencontres avec le skipper, les remises à l’eau. On partage aussi l’aventure !

Si vous deviez convaincre un chef d’entreprise de rejoindre l’aventure que lui diriez-vous ?

Le club Sixième Océan est un formidable moyen de rejoindre un projet comme celui de Romain, même lorsqu’on est une petite entreprise familiale ou que l’on veut tester un projet de sponsoring voile ! 

En interne, c’est très fédérateur et la voile connait depuis quelques années une forte hausse de notoriété. On se challenge les uns les autres sur Virtual Regatta lors des courses de Romain. L’ambiance du club Sixième Océan reste familiale et décontractée, et nous apprécions tout particulièrement l’accessibilité du skipper. À la fin d’une navigation, on va manger une crêpe et boire une bolée de cidre, on a l’impression de faire partie de la team.