PORTRAIT PARTENAIRE : BENOIT MARY DE MELTONIC
// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années, et au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires … dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires. Retrouvez les autres interviews partenaires dans nos actualités.
Nom du dirigeant
Benoit MARY
Depuis quand êtes-vous partenaire de Romain ?
Depuis 2016, j’ai rencontré Romain, alors qu’il était inscrit sur son 1er Vendée Globe, et à quelques mois du départ, il avait acheté le bateau de Catherine Chabaud (le Pingouin), avec un budget financier très limité
Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?
Originaire du sud Vendée, Je rêvais depuis tout jeune de prendre part à cette aventure, mais mon entreprise de l’époque FAMILLE MARY, spécialiste du miel et des trésors des abeilles n’avait pas la capacité à mettre un budget de sponsoring pour répondre aux besoins de Romain.
J’ai alors contacté un ami entrepreneur, Samuel GABORIT de ETAMINE DU LYS, et l’ai convaincu en présence de Romain d’être co-partenaires titres.
Cela a été une aventure humaine incroyable, et le feeling a été immédiat avec Romain. Pour mon entreprise, cela a été très dynamisant, et nos collaborateurs et collaboratrices ont été mobilisés durant toute la course.
Pour l’anecdote, j’avais proposé à notre imprimeur ICI, de participer à l’aventure. Après une longue hésitation, ils ont rejoint le team des partenaires, et je me souviens du Président de la société ICI en pleurs, bouleversé par l’émotion du départ.
Cette expérience très positive m’a amené à accompagner Romain jusqu’à son second Vendée Globe en 2020, et les vents portants m’ont amenés à proposer à Romain des PME Choletaises qui sont devenues partenaires, tel que les Vergers de la Blottière, toujours présents aux côtés de Romain.
Puis en 2020, j’ai décidé de baisser la voilure, et laisser la place à PURE, une marque du groupe de mon ami Samuel Gaborit, en restant présent avec MELTONIC : société de nutrition sportive à base de miel créé en 2014, et partenaire nutrition de Romain durant ses aventures au large.
Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ?
Il a eu capacité à s’adapter dans le discours avec toutes les catégories de collaborateurs.
Qui plus est, il est très généreux, et se prête volontiers à participer à des évènements dans les entreprises des partenaires
Quels sont les moments forts que vous retenez ?
Le Départ sur les pontons avec Romain en Novembre 2016, lors de son 1er Vendée Globe, et l’arrivée avec son fils Ruben.
Si vous deviez convaincre un chef d’entreprise d’en faire de même que lui diriez-vous ?
S’il existe un sport pour lequel tout le monde est d’accord, c’est bien la voile, car elle véhicule les valeurs de courage, d’abnégation et de capacité d’adaptation en environnement hostile.
Quelle est votre marque et que propose-t-elle ? Et quelles en sont les valeurs communes avec le projet de Romain ?
MELTONIC est spécialisée dans la nutrition sportive Bio à base de miel et plantes, qui propose des gels énergétiques bio-disponibles et digestes, des barres toniques, des boissons de l’effort, et des compléments nutritionnels dédiés au sport
Distribués dans près de 700 magasins de sport et sur notre site E-commerce, nous supportons depuis 2014 des sportifs et sportives de haut niveau dans les sports extrêmes, tel que l’ultra-trail, le triathlon, Ironman, cyclistes, et free-riders