PORTRAIT PARTENAIRE : JEAN-YVES LELIÈVRE D’ARMORIC MENUISERIE

// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années. Au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires … dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires. 

Nom du partenaire 

Armoric Menuiserie 

Nom du dirigeant 

Jean-Yves Lelièvre, dirigeant depuis 11 ans chez Armoric Menuiserie, PME du bâtiment d’une quarantaine de salariés basée à Rennes et Saint Malo, spécialisée dans la fourniture et la pose de menuiseries intérieures – extérieures. 

Depuis quand êtes-vous partenaire de Romain ? 

Nous sommes dans notre 4ème année de partenariat aux cotés de Romain. 

Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?

Gaëtan Hervé des Maisons Le Masson m’a présenté le projet sachant mon admiration pour « ces fous de l’océan » que sont les marins qui partent au bout du monde. J’ai toujours aimé suivre les courses de bateau, c’est pour moi une des dernières aventures sur cette planète. Même s’il y a plus d’assistance aujourd’hui que par le passé, cela reste un niveau d’aventure extrême. 

Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ? 

Ce partenariat me permet de m’évader et de prendre de la distance en tant qu’homme et chef d’entreprise. 

Quels sont les moments forts que vous retenez ? 

J’apprécie de suivre Romain sur le Vendée Globe qui est la course qui m’impressionne tout particulièrement. Boucler un Vendée Globe comme l’a fait Romain par deux fois est une aventure hors du commun. 

L’autre moment fort consiste à naviguer avec Romain chaque année : cela nous donne un aperçu de ce que peut être son quotidien en mer à bord de ces bateaux qui sont des formules 1 !

Si vous deviez convaincre un chef d’entreprise d’en faire de même que lui diriez-vous ?

Je lui dirai que ces marins sont « des dingos qui ont les pieds sur terre » : ils nous font rêver et nous embarquent un peu avec eux à chaque départ. Comme nous, Romain est un chef d’entreprise qui doit savoir gérer son projet et son équipe, mais il vit une aventure à part dès qu’il passe la ligne et c’est très inspirant. Financièrement pour une somme raisonnable on peut partir en course avec Romain.