PORTRAIT PARTENAIRE : LA BLOTTIÈRE

// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années, et au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires… dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires. Retrouvez les autres interviews partenaires dans nos actualités.

Nom

David Socheleau, dirigeant de La Blottière, partenaire depuis 2018.

Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?

On s’est retrouvés partenaires par relation avec des chefs d’entreprise autour de Cholet, et notamment Famille Mary avec qui nous travaillons sur la pollinisation des vergers par les abeilles. Quand nous avons rencontré Romain le feeling est tout de suite bien passé. 

Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ? 

Tout d’abord la raison d’être du projet de Romain nous parle particulièrement : tout donner pour être sur la ligne de départ, viser la progression permanente, aller de l’avant, avancer dans son métier sont des objectifs dans lesquels nous nous retrouvons. Ensuite, nous partageons des valeurs communes et notamment le sens de l’adaptation, la résilience, le travail d’équipe, l’envie de relever des challenges, et le fait de rester humble par rapport à la nature. Pour finir, et c’est essentiel, Romain a une personnalité attachante avec laquelle nous avons tout de suite accroché. 

Quels sont les moments forts que vous retenez ? 

L’arrivée du Vendée Globe 2020 fût un moment fantastique. 

Si vous deviez convaincre un chef d’entreprise de rejoindre l’aventure que lui diriez-vous ?

Rejoindre le projet de course au large de Romain c’est participer à une aventure et arriver plus loin que ce que l’on pensait au départ.

Romain et son équipe ont le don de savoir créer de l’enthousiasme et de la cohésion.

En terme d’image de marque enfin, la voile a une image saine et positive qui rejaillit positivement sur les sponsors. 

Quelle est votre marque et que propose-t-elle ?

La Blottière est spécialisée dans la production agro-écologique de pommes et poires.