PORTRAIT PARTENAIRE : OLIVIER JURIEN DE PROXAM

// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années, et au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires … dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires. 

Romain Attanasio et Olivier Jurien, dirigeant de PROXAM, partenaire depuis 2017

Quelle est votre marque et que propose-t-elle ? 

PROXAM est une société française spécialisée dans les moteurs des bateaux allant de 6  à  12 mètres et travaillant en B to B. Nous sommes basés à l’Estaque à Marseille. 

Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?

J’ai rencontré Romain au Yacht Club de Monaco et nous avons sympathisé car nous avions des origines en commun dans les Hautes Alpes. J’ai été emballé par son projet mais je pensais qu’une entreprise familiale comme la mienne ne pouvait pas soutenir un tel projet. Mais grâce au Club Sixième Océan nous avons pu rejoindre l’aventure !

Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ? 

Ce qui m’a tout de suite plu c’est l’homme, Romain, et son côté humain et spontané. Je me retrouve à travers lui et j’apprécie la façon dont il fonctionne et communique. C’est pour ça  que j’ai continué depuis toutes ces années. 

Quels sont les moments forts que vous retenez ? 

Les départs de course sont forcément un moment inédit. Mais le reste du temps je suis le projet plutôt à distance car je ne suis pas à côté, et pourtant je me sens vraiment dans le projet car on nous partage toutes les différentes séquences qui rythment l’année. On se sent embarqués !

Quelles sont les valeurs que vous portez en commun avec Romain ?

L’humain, le respect des collaborateurs et l’humilité sont des valeurs que nous partageons complètement. 

Si vous deviez convaincre un chef d’entreprise de rejoindre l’aventure que lui diriez-vous ?

Rejoindre ce projet, c’est rejoindre un sportif passionné et talentueux mais en même temps très humain, accessible et agréable, qui valorise ses équipes. Avec Romain, il n’y a pas de fioriture et c’est appréciable !