PORTRAIT PARTENAIRE : ROUCHETTE

// NOS PARTENAIRES PRENNENT LE MICRO // 

Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille.

Ils ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années.

Au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires

🎤 Aujourd’hui nous lançons notre série de PORTRAITS PARTENAIRES. Nous y donnerons le micro à nos partenaires, qu’ils soient des TPE, PME ou des grandes entreprises. La richesse et l’ADN de notre projet réside dans cette communauté d’acteurs différents et complémentaires

Merci à eux. 

— 

Nous commençons notre série de portraits avec Sébastien Rouchette, dirigeant de Rouchette SAS, partenaires depuis la Transat Jacques Vabre 2017. 

Qu’est-ce que Rouchette SAS ? 

Rouchette SAS est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de chaussants outdoor, du sabot à la botte. Créée en 1990, l’entreprise compte 20 salariés et est installée du côté de Cholet. Constamment en recherche d’innovation, Rouchette développe ses produits et les conçoit de A à Z. 

https://www.rouchette.com

Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?

S.R. : Lors d’une rencontre du Centre des Jeunes Dirigeants à Cholet à l’issue de son premier Vendée Globe, j’ai fait la rencontre de Romain. J’ai été séduit par son projet sportif, ses courses, et par le personnage, et on a décidé de s’investir sur le long terme en entrant dans le club Sixième Océan. À la base je ne connaissais pas ce milieu-là. En devenant partenaire de Romain, j’ai commencé à mettre un pied dedans, et à développer des produits avec lui, en l’occurrence, la botte. Je m’appuyais sur les tests de Romain pour faire évoluer le produit. Je dirais que ce partenariat nous permet de vivre intensément un projet sportif et humain. 

Qu’est-ce que ce partenariat apporte à vos équipes ?  

S.R. : Pour mes équipes, on leur partage des projets et des moments forts qui sont inhabituels et qui nous inspirent dans notre métier.

En tant que chef d’entreprise, je fais souvent des parallèles avec la voile, cela donne de la perspective, des références, et c’est inspirant. 

Qu’est-ce que ce partenariat apporte à votre image ? 

Notre partenariat avec Romain booste notre image de marque ! Nous avons toujours été vus comme une entreprise spécialisée dans le chaussant de loisir (balade, jardinage, chasse…). Cela vient bouger les lignes de travailler avec Romain et le monde de la course au large qui est associé à l’aventure, au tour du monde, à l’innovation, et à la performance. Gârce à ce projet de sponsoring, nos partenaires ont revu leur perception de notre image.  

Quelles sont les valeurs que Rouchette partage avec le projet de Romain ?

  • La passion 
  • L’ambition 
  • Le partage avec les équipes  
  • L’intensité 
  • L’engagement 
  • La responsabilité environnementale et sociétale 

Quels sont les moments forts que vous retenez ? 

L’arrivée du Vendée Globe 2020 était un moment fort en émotion. En tant que partenaire tu te sens privilégié de vivre ça de l’intérieur. Les navigations partenaires sont aussi des moments vraiment sympas, même quand on ne s’y connait pas en voile. Au programme pour le futur, j’aimerais faire une arrivée de course de Romain dans un endroit au soleil ! 

Si vous deviez convaincre un(e) chef d’entreprise de rejoindre le Club partenaires de Romain Attanasio, que lui diriez-vous ?

C’est un formidable moyen de vivre des sensations fortes et des temps inspirants en entreprise, d’embarquer ses collaborateurs.  La course au large est un univers hyper technique mais extrêmement sympa et l’accessibilité de Romain en particulier y est pour beaucoup.