PORTRAIT PARTENAIRE : YOANN BARBEY DE SODALEC 

// NOS PARTENAIRES PRENNENT LA PAROLE // Ils sont partenaires depuis le début de l’aventure du Vendée Globe ou l’ont rejoint en cours avec une motivation et une énergie sans faille, ont tout de suite cru en mon projet sportif et humain et continuent de me soutenir avec les années, et au fil du temps nous sommes devenus des amis au-delà d’être des partenaires … dans cette série de portraits je vous présente mon club partenaires. 

Nom

Yoann BARBEY, dirigeant de SODALEC, partenaire depuis 2016

Quelle est votre marque et que propose-t-elle ? 

SODALEC est une entreprise de production électronique en B to B.

Comment avez-vous rejoint l’aventure et pourquoi ?

Nous faisons partis des partenaires initiaux présents lors d’une rencontre du Club Sixième Océan organisée par Romain Attanasio et Laurent Defrance en 2016. Fabrice, le dirigeant de l’époque avait été enthousiasmé par le profil d’aventurier de Romain et avait rapidement fait un parallèle entre la vie de skipper et la vie de dirigeant qui doit aussi savoir se jeter à l’eau, trouver des solutions, rebondir et aller de l’avant. 

Qu’appréciez-vous dans ce projet (pour votre équipe, votre image de marque, votre culture d’entreprise etc.) ? 

Je dirais en premier lieu l’audace qui se dégage du projet sportif et humain et du caractère de Romain. 

Romain montre qu’à quelqu’un de déterminé tout est possible et c’est le message que nous voulons passer auprès de nos clients.

Le partenariat avec lui nous permet de dynamiser notre image de marque.

Et quelles en sont les valeurs communes avec le projet de Romain ?

Nous nous retrouvons particulièrement dans l’aventure humaine vécue par Romain car nous sommes une société à taille humain, avec un management de proximité et nous accordons une importance particulière à l’équipe.

Comme dans l’équipe de Romain, chacun a une contribution à la création de valeur du projet et il n’y a pas de petit contributeur.

Tout le monde a sa place. 

Quels sont les moments forts que vous retenez ? 

Les arrivées de course sont des moments particulièrement forts mais aussi le suivi du skipper en course. Il connait des aléas, comme toute entreprise en connait, et nous profitons de ces évènements pour faire des ponts entre le monde de la course au large et de l’entreprise. L’engouement qui se crée autour du pari sportif permet de communiquer auprès de nos clients et de notre marque.

Si vous deviez convaincre un chef d’entreprise de rejoindre l’aventure que lui diriez-vous ?

C’est un formidable support de communication en même temps qu’une extraordinaire aventure humaine.