Pourquoi faire un semi-marathon quand on est skipper professionnel ?

Crédit : Arcosoon production

Le 5 mars prochain, je serai au départ du semi-marathon de Paris

Pourquoi ce défi ? 

Le 5 décembre dernier, je suis allé voir le marathon de Valence. Ça m’a donné des frissons de voir ces athlètes qui donnent tout pour arriver jusqu’à la ligne. Certains arrivaient difficilement à marcher. Ce goût de l’effort, cette ténacité, ce « quand on veut on peut », ça m’a rappelé le Vendée Globe et la course au large en général. On dit toujours que la voile c’est plus du marathon que du sprint. Ayant comme sponsor Meltonic, j’ai eu la chance de rencontrer des runners et de découvrir leur univers. J’ai trouvé ça inspirant de voir ce que nos disciplines sportives ont en commun.  

Quel est mon programme d’entraînement ? 

Je suis coaché par Franck Charles spécialiste du running. Je fais 3 entraînements par semaine, deux sur route et un sur piste. 

Quel lien avec mon métier de skipper pro ? 

Quand l’hiver le bateau est au chantier il faut faire autre chose et garder une cadence sportive intense. Je me suis dit : j’aime courir, je voudrais me fixer un challenge sportif début 2023, courir un semi-marathon serait le bon compromis. C’est comme ça que je me suis inscrit au semi-marathon de Paris dont le départ sera donné le 5 mars prochain.

La question que j’aimerais poser à ma communauté est la suivante : et vous, quel est votre prochain défi ? 

Crédit : Arcosoon production